mercredi 26 novembre 2014

9 - Logo vélo et harmonies de couleurs

Expliquez votre choix typographique en fonction:
• de la clientèle cible
• du sujet du logo
Expliquez votre choix de couleur en fonction
• de la clientèle cible
• du sujet du logo
• de son utilisation

Présentez-moi les arguments afin de convaincre le client que votre logo est le bon choix pour lui.

Alors, mon choix typographique c'est arrêter sur une fonte plutôt ronde pour rappeler la roue. Celle-ci, je crois, rappelle l'aspect professionnel de la fédération, également très sobre et en même temps très passe-partout; très général.

En ce qui concerne les couleurs, j'ai opté pour des mélanges de couleurs avec des symboliques nécessaire au vélo. Par exemple, le vert et le gris représente la jeunesse, l'espérance d'un avenir plus vert, le modernisme et le cadre du vélo. L'orange et le bleu pour l'énergie, l'enthousiasme et la confiance. Le mélange bleu et jaune pour la sécurité et l'action.

Je crois que ce logo serait un bon choix pour la fédération parce qu'il regroupe tous les styles de vélo par ces deux roues distinctes. Il est sombre et très reconnaissable. 


Mon choix typographique c'est arrêter sur une fonte bâton très droite et carré. Cela permet de rappeler l'aspect urbain dans le logo puisque le logo sera utilisé par une compagnie de vélo dans la ville de Montréal. J'ai décliner en trois façon l'utilisation des mots et du personnage qui se veut l'ombre des mots eux-mêmes.

En ce qui concerne le choix des couleurs, j'ai préférer utilisé des mélanges qui me rappel la ville. Alors, un vert pour le coté écolo. Orange et bleu pour l'énergie et la confiance et le rouge et le bleu pour la force, la puissance et la sécurité.